Spectacle de danse “Breakin’ Mozart”

Screen Shot 2015-09-07 at 5.48.51 PM

 
Genre : Spectacle de danse hip hop et de musique classique
Origine : Allemagne
Pianiste, directeur musical, chef d’orchestre, metteur en scène :
Christoph Hagel
Chorégraphes : Marcel Geißler, Alexander Pollner, Gregory Strischewsky
Danseurs : Marcel Geißler, Alexander Pollner, Gregory Strischewsky, Roberto Mosatoczki, Raphael Götz, Michael Lamprecht, Krzysztof Malicki, Tessa Actermann, Elisabeth Jordan
Soprano : Anna Krauja
Représentations passées en 2014 et 2015 : plus de 180

Booking France : Cyrille Totozafy – cyrille@sopinkmanagement.com – 33619987422
Agenda des représentations ici

A retenir :
– un spectacle à succès depuis près de 3 ans en Allemagne, Suisse, Autriche
– près de 100 000 spectateurs

– a été programmé au Wintergarten Variété de Berlin pendant près de 3 mois d’affillée, deux ans de suite, le Gasteig à Munich (accompagné d’un philarmonique), Hegel Hall (Stuttgart), Mozart Festival (Würzburg), Musica Festival (Bayreuth)…

Christoph Hagel et DDC proposent le premier spectacle au monde associant Mozart et breakdance.

Le metteur en scène allemand n’en est pas à son coup d’essai : son précédent spectacle, mariant Bach et Hip Hop, «Flying Bach», a déjà fait un triomphe outre-Rhin et dans de nombreux pays.
Breakin Mozart, sa nouvelle création, sert l’ambition une fois de plus, d’ouvrir l’accès au grand public à deux mondes. Celui de la musique savante, maîtrisée de Mozart et celui de la danse de rue, spontanée, organique.

Elle fait aussi le pari de créer un pont entre les générations, de partager deux visions du monde et de l’art, de montrer des points communs entre des univers que tout pourrait opposer.
Christoph Hagel, metteur en scène primé, amoureux des décalages, chef d’orchestre philharmonique
respecté et DDC, troupe de jeunes danseurs champions du monde de breakdance, ont réussi ici un mariage hors normes.

Ils offrent un spectacle de danse joyeux, dynamique et esthétique, une relecture un brin joueuse du répertoire, qui emporte les suffrages de la presse et du public allemands depuis deux ans maintenant.
Tableau après tableau, ils abordent avec humour les thèmes qui ont inspiré Mozart : l‘amour, la déception, l’amitié, la perte de l’être cher, la joie d‘exister. La musique du prodige viennois y est jouée tantôt au piano, tantôt en version orchestrale, tantot à la sauce hip hop, house ou encore à la beatbox.
Mêlant comédie, danse, acrobaties, musique classique, chant lyrique, musique electronique, Breakin‘ Mozart surprend et séduit un public très large, à partir de 7 ans.
Avec 180 représentations en 2014-2015 et près de 100 000 spectateurs, le succès de “Breakin’ Mozart” ne se dément pas.

 

Un reportage de la TV allemande :

Le trailer

breakinmozart low

 

 

Screen Shot 2015-09-07 at 8.46.19 PMCHRISTOPH HAGEL : un metteur en scène de référence en Allemagne pour les spectacles crossover

Metteur en scène d’opéra et chef d’orchestre allemand, Christoph Hagel a reçu un Echo Klassic Awards (le Grammy Awards allemand) pour son précédent spectacle “Flying Bach”, qui a rencontré un succès phénoménal dans de nombreux pays, avec une tournée européenne “sold out” en 2011, un show à l’Eurovision et plus de 25 dates aux USA.
Christoph Hagel a étudié avec Leonard Bernstein et Sergiu Celibidache. Il a une prédilection connue pour monter des spectacles dans des lieux atypiques. Ainsi, a-t-il dirigé en 1998 l’opéra Don Giovanni avec Katharina Thalbach dans le E-Werk à Berlin et La Flute Enchantée de Mozart dans la station de métro berlinoise “Bundestag” en 2008, suscitant l’intérêt des médias du monde entier.
“Breakin Mozart” est le 11ème spectacle mis en scène par Christoph Hagel.

 

DDC : une compagnie de danse deux fois championne du monde de breakdance

La compagnie de danse allemande DDC (comprenez Dancefloor Destruction Crew) a été titrée en 2007 et 2012 championne du Monde de breakdance, ainsi que championne d’Europe en 2012. Le groupe a été également finaliste du concours “Got To Dance” en 2013 (Pro 7/Sat 1) et demi finaliste de “Das Supertalent” in 2010 (RTL).
La compagnie assure des spectacles à succès pour la télévision allemande mais aussi pour des clients prestigieux tels que Daimler ou Porsche. DDC dispense également des cours de danse et propose des ateliers dans toute l’Allemagne.

DDC dance crew (c)2013 Flow N Mary